Nos ULM
Notre école d’ULM dispose de 4 ULM Multiaxes (classe 3) et d’un hélicoptère ULM (classe 6) à la location ou en instruction.
Pipistrel Virus
Le Virus SW 100 est l’avion de croisière à grande vitesse le plus économique et certainement l’avion à ailes hautes le plus rapide de sa catégorie. Fabriqué de matériaux composites à la pointe de la technologie, il est léger, robuste et dispose d’une charge utile sans précédent de plus de 300 kg (dans sa version LSA). Le Virus SW 100 offre ce qu’aucun concurrent n’est en mesure d’offrir. Il a gagné le cœur des gens du monde entier et est le plus vendu depuis son introduction.
cours ou location
Skyranger V2
L’ULM Skyranger, un tube et toile basique de conception simple est utilisé pour les débuts de l’apprentissage. C’est une machine très maniable, sécurisante et très démonstrative quant aux différents comportements spécifiques au vol en ULM. Il permet de se former au pilotage « aux fesses » c’est à dire de comprendre le vol d’une façon ressentie.
Il permettra en outre au pilote élève de comprendre également ce qu’est la surveillance et l’entretien d’une machine car la conception permet d’avoir une entière visibilité sur la structure, les commandes, le câblage, les conduites et le groupe motopropulseur sans quasiment aucun démontage.
cours ou location
Alpha Trainer
L’ALPHA Trainer dispose d’une aile haute en porte-à-faux, d’une double assise en configuration côte à côte, d’un train d’atterrissage en tricycle et d’un moteur Rotax 912UL de 80 ch (60 kW).
L’avion est fabriqué à partir de composites. Un parachute balistique est intégré dans les équipements standards ainsi que des instruments de vol traditionnels. L’ALPHA Trainer offre la possibilité de voler à un prix abordable sans limitation de performances!
cours ou location
CH77 Ranabot
Le CH77 Ranabot a été conçu pour se conformer à la réglementation européenne des hélicoptères ULM de classe 6. Il dispose d’un rotor principal et d’un rotor de queue, d’un cockpit fermé à configuration à deux places côte à côte, d’un train d’atterrissage à patins et d’un moteur Rotax 914 turbo modifié par EPA Power de 130 CV (97 kW).
cours ou location
Ekolot Junior
L’Ekolot Junior comprend une aile haute à entretoises , un cockpit fermé avec deux sièges en configuration côte à côte, un train d’atterrissage tricycle fixe et d’un moteur standard à quatre temps Rotax 912UL de 80 ch (60 kW)
L’avion est fait de composites. Son aile d’envergure de 10,68 m utilise des flaperons en fibre de carbone. Les deux réservoirs de carburant de 35 litres sont situés derrière les sièges. Les commandes sont composées d’un joystick central, de volets et d’un trim électriques.